Nouveau voyage avec Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau Meurois

Des mystères de la Grèce antique à la Tradition essénienne

Un chemin d’initiation pour une thérapie de l’âme et du corps

 

Un voyage dirigé par

Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau Meurois

dans le cadre logistique d’Oasis-Voyages

du 10 au 21 juin 2017

  

On ne s’intéresse généralement à la Grèce que pour la grâce de ses temples, la beauté touchante de ses paysages et l’étonnante richesse de sa mythologie…

Mais la Grèce n’est pas que cela. Bien peu d’entre nous réalisent en effet qu’elle est aussi une réelle terre d’initiation. C’est donc sous cet angle qu’avec la logistique soignée d’Oasis-Voyages nous vous invitons à nous y rejoindre en cet été 2017.


Découvrir la Grèce avec ce regard peu habituel aura pour intention de mieux nous faire  prendre conscience que ses enseignements du passé peuvent rejoindre de façon surprenante nos préoccupations et nos questionnements de maintenant… non seulement parce qu’ils émanent d’une Tradition universelle originelle mais aussi parce qu’ils ont nourri celle de notre société occidentale dans ses racines les plus sacrées, celles dont nous manquons aujourd’hui.

D’un site à l’autre, nous serons dès lors amenés à découvrir – entre autre – à quel point les connaissances d’Esculape convergeaient avec celles des Thérapeutes d’Alexandrie et de la Communauté essénienne de Galilée, de quelle façon l’interprétation des songes entrait dans les processus de guérison communiqués par le Christ à ses proches disciples et aussi comment, dans un processus d’Éveil, les lignes de force du corps humain étaient mises en relation avec celles de la Terre-mère.

Pour cela, nous vous convierons donc à marcher à nos côtés dans un passionnant et magnifique périple d’une douzaine de jours qui nous mènera essentiellement d’Épidaure à Mycènes, à Delphes et à Athènes, bien sûr, puis à la fascinante Santorini héritière d’une culture sans âge… en passant par l’île de Patmos où vécut l’apôtre Jean.

Au cœur de la nature grecque et de ses sites d’une rare harmonie, nous cheminerons ainsi ensemble dans la Mémoire initiatique de l’une des plus belles cultures de notre humanité tout en partageant des rituels et de beaux moments méditatifs.

Un itinéraire et des enseignements pour l’ouverture de la conscience…

Bienvenue à toutes et à tous !

Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau Meurois

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire :

  Je m’inscris  

Les commentaires sont fermés.