Voyage d’exception au LADAKH

laddhak3MARCHER DANS LES PAS HIMALAYENS
DE JESUS ET DU BOUDDHA MAITREYA

Un voyage d’exception du 7 au 21 juillet 2016… au LADAKH – CACHEMIRE
avec les enseignements et rituels in situ de
Daniel MEUROIS et Marie Johanne CROTEAU-MEUROIS

 

Pour plus d’informations :  Cliquer ici
Pour télécharger la brochure complète du voyage : Cliquer ici

Un mot de Daniel Meurois

Laddhak1Quatre ans après un premier voyage sur les traces de Jésus à travers le Cachemire et le Ladakh, une deuxième expédition sur les hautes terres himalayennes s’imposait…
D’une part parce qu’un grand nombre d’éléments nouveaux sont venus s’ajouter aux informations et enseignements que j’ai pu offrir dans un premier temps aux voyageurs et, d’autre part, parce qu’un certain nombre de personnes en faisaient la demande.

En effet, après la rédaction de mon tout récent ouvrage -¨Le Livre secret de Jeshua¨ – revivre différemment et plus en conscience encore l’itinéraire de Jésus dans l’Himalaya devenait une nécessité.

Si, depuis longtemps, de nombreuses recherches corroborent la passage marquant de Jésus au Ladakh et dans la vallée de Srinagar, mon propre vécu à travers les Annales Akashiques – la Mémoire du temps – apporte désormais un éclairage plus précis et sans doute plus vivant sur un secret soigneusement gardé par l’Église depuis 2000 ans.

Plus que jamais, donc, cette nouvelle aventure intérieure qui vous est proposée aujourd’hui prend la dimension d’un véritable pèlerinage parmi ces hautes terres qui ont incontes-tablement contribué à façonner la pensée de Celui qui allait devenir le Christ dès son retour en Palestine.
C’est ainsi que, animés par une soif de mieux comprendre et aimer, nous serons amenés à parcourir tout d’abord la superbe vallée de Srinagar et de son lac aux lotus afin de nous rendre sur les lieux marqués par la Présence christique… Une route qui nous mènera, entre autre, au sein des pâturages de l’antique Communauté des Beni-Israël, vers le Trône de Salomon puis jusqu’au fameux tombeau de Rozabal… dont la tradition dit qu’il est celui de Jésus.

Poursuivant notre chemin, nous serons alors appelés par les impressionnantes hauteurs de l’Himalaya à travers les paysages grandioses du Ladakh. Un itinéraire absolument fascinant qui, de lamaserie en lamaserie, nous donnera l’occasion de découvrir les liens unissant les Enseignements du Christ et ceux du Bouddha.

Une occasion extraordinaire aussi pour nous rapprocher de l’univers de Shambhalla et des contacts que Jésus a entretenus avec lui et certains Maîtres ascensionnés dont Morya El et l’Avatar Babaji… Un périple qui sera également une invitation constante à nous tourner vers le Bouddha-Christ à venir : Maitreya, omniprésent sur ces hautes terres.

Du monastère de Lamayuru à celui d’Hémis – une lamaserie renfermant des documents qui attestent du séjour de Jésus en ces lieux – en passant par Basgo, Spituk, Tiksey, Alchi et d’autres émouvants lieux d’âme, c’est un appel à dilater notre cœur qui nous sera lancé.

Une quête de l’esprit qui nous fera aussi inévitablement nous tourner vers la médecine traditionnelle de l’Himalaya auprès d’un Amchi et de quelques Lhamos, des femmes guérisseuses servant d’oracles.

Laddhak2Les enseignements sur les lieux, les méditations et les puissants rituels initiatiques dirigés par mon épouse Marie Johanne ponctueront bien-sûr ces moments de découverte pour en faire ceux d’une réelle maturation de notre être.

C’est donc à un autre voyage peu ordinaire que Marie Johanne et moi-même vous convions durant deux semaines en juillet 2016.

Une occasion d’exception, croyons-nous, afin de nous aider à concevoir un plus bel avenir pour notre humanité et pour enfanter du nouveau monde, plus conscient, que nous portons en nous.

Toutes et tous, soyez les bienvenus à nos côtés dans les pas du Christ et du Bouddha Maitreya !

Daniel Meurois

Bibliographie suggérée pour mieux vivre ce voyage :

¨Le Livre secret de Jeshua¨, ¨De Mémoire d’Essénien¨ et ¨Le voyage à Shambhalla¨, Éditions Le Passe-Monde.

Nota : ¨Le Livre secret de Jeshua¨ sera disponible en librairie dès novembre 2105 au Québec et en Janvier 2016 en France, Belgique et Suisse.

 

Les commentaires sont fermés.